Il est des services que tout propriétaire est en droit d’attendre d’un conseiller immobilier.
Nous jugeons utile de les rappeler, même si certains vont de soi.
Le partenaire ORION s’engage à :
- informer le propriétaire de façon ouverte et objective,
- développer une relation de service personnelle avec le propriétaire du début à la fin de la collaboration sans multiplication d’intermédiaires,
- fournir une évaluation précise du bien basée sur ses caractéristiques propres et l’étude du segment de marché sur lequel il se trouve (localisation, type de bâtiment, données historiques),
- informer le propriétaire sur les différentes techniques à mettre en œuvre pour augmenter l’attractivité de son bien,
- apposer sur le bien un panneau ou une affiche reprenant le logo ORION, le nom et le numéro de téléphone de l’agence,
- réaliser des photographies de qualité du bien,
- faire de la publicité pour le bien sur plusieurs supports (par exemple ImmoVlan, Immoweb, Logic-Immo)
- filtrer les candidats-acquéreurs avant toute visite afin de vérifier leur intérêt réel et leur capacité financière, afin d’éviter des visites inutiles au propriétaire,
- prendre les rendez-vous pour visiter le bien en temps utile,
- accompagner les candidats lors des visites organisées de façon individuelle,
- informer mensuellement le propriétaire des actions entreprises et des résultats obtenus,
- informer le propriétaire des offres reçues et l’accompagner dans la négociation des offres,
- recueillir toutes les informations et documents requis pour la signature du compromis de vente ,
- rédiger le compromis en collaboration avec les notaires,
- assister à la signature du compromis de vente.
- présenter au propriétaire le document d’évaluation chiffrée et le remettre, une fois rempli, au responsable de la qualité pour traitement.