Charte de qualité

Il est des services que tout propriétaire est en droit d’attendre d’un conseiller immobilier.

Nous jugeons utile de les rappeler, même si certains vont de soi.

Le partenaire ORION s’engage à :

  • informer le propriétaire de façon ouverte et objective,
  • développer une relation de service personnelle avec le propriétaire du début à la fin de la collaboration sans multiplication d’intermédiaires,
  • fournir une évaluation précise du bien basée sur ses caractéristiques propres et l’étude du segment de marché sur lequel il se trouve (localisation, type de bâtiment, données historiques),
  • informer le propriétaire sur les différentes techniques à mettre en œuvre pour augmenter l’attractivité de son bien,
  • apposer sur le bien un panneau ou une affiche reprenant le logo ORION, le nom et le numéro de téléphone de l’agence,
  • réaliser des photographies de qualité du bien,
  • faire de la publicité pour le bien sur plusieurs supports (par exemple ImmoVlan, Immoweb, Logic-Immo)
  • filtrer les candidats-acquéreurs avant toute visite afin de vérifier leur intérêt réel et leur capacité financière, afin d’éviter des visites inutiles au propriétaire,
  • prendre les rendez-vous pour visiter le bien en temps utile,
  • accompagner les candidats lors des visites organisées de façon individuelle,
  • informer mensuellement le propriétaire des actions entreprises et des résultats obtenus,
  • informer le propriétaire des offres reçues et l’accompagner dans la négociation des offres,
  • recueillir toutes les informations et documents requis pour la signature du compromis de vente ,
  • rédiger le compromis en collaboration avec les notaires,
  • assister à la signature du  compromis de vente.
  • présenter au propriétaire  le document d’évaluation chiffrée et le remettre, une fois rempli, au responsable de la qualité pour traitement.